STAGE RÉGIONAL DE KARATÉ À MONTMORENCY 20.03.2022

Dans le cadre des stages régionaux de l’école OSHUKAI de Maître CHINEN Kenyu 10ème dan de karaté Shorin Ryu, 40 karateka venus de la région parisienne, de Strasbourg et de Belgique se sont retrouvés ce week-end à MONTMORENCY (95) dans le club d'Alphonse FRANCINE.

Maurice ROGGERO, 8ème Dan, a animé ce stage assisté d’Alphonse FRANCINE, 7éme Dan et Thierry MICHEL, 6éme Dan.

Après un échauffement intensif et des exercices de renforcement des avant bras et des jambes (kote kitae), la matinée a été consacrée au perfectionnement des techniques de base : Kihon waza ni pour les dan et ceintures avancées, kihon waza ichi pour les kyu.

Suivi ensuite de techniques de combat (kumite) avec des parades de shuyo waza sur 2 attaques pour les dan et ceintures avancées, et sur une attaque pour les kyu.

Suivi ensuite de techniques de combat (kumite) avec des parades de shuyo waza sur 2 attaques pour les dan et ceintures avancées, et sur une attaque pour les kyu.

L'après-midi a permis de finaliser le travail de la matinée sur le shuyo waza, puis d’étudier et de perfectionner un kata avec son kata kumiwaza et bunkai. Cette étude s’est portée sur le kata Matsumura Passai pour les dan, Pinan Godan pour les ceintures bleues et marrons, Pinan Shodan pour les autres ceintures.


Ce stage se termina par le fameux verre de l’amitié offert par le Dojo de Montmorency, qui a permis de fêter également l’anniversaire de 3 membres d’OSHUKAI FRANCE présents. Pour les personnes intéressées par le Karaté Traditionnel Shorin Ryu et notre école Oshukai, vous pouvez nous contacter par email pour obtenir plus d'informations sur nos activités : info@oshukai.fr


Voir les photos