top of page

Stage Kobudo Reims 2023

Stage de Kobudo d’Okinawa OSHUKAI par Maître Alphonse FRANCINE 7ème DAN et Maître Théodore LÊ 6ème DAN


Plus d’une dizaine de dojos ont participé le Dimanche 21 Mai 2023 à Reims au stage de Kobudo d'Okinawa de l'école Oshukai de Sensei CHINEN, dirigé par Sensei Alphonse FRANCINE 7ème DAN et Sensei Théodore LÊ 6éme DAN. Les clubs se sont déplacés de tout le Nord de la France : Reims, Liège, Montmorency, Aulnay, Courdimanche, Paris, Yerres, Strasbourg, Mulhouse et Sevran, mais aussi de Belgique et de Hongrie.


La matinée fut consacrée au travail de base avec le Bo, dans l'esprit de combat et d'efficacité : puissance, poids sur les attaques et fluidité dans les enchaînements. Elle s'est poursuivie par un travail des katas pour les Dan, ainsi que pour les kyu, en passant par une révision des exercices de kumi bo, pratiqués à 2. L'après-midi fut l'occasion pour les Dan d'approfondir le Jo sous forme d'une série puis le kata jo jutsu avant de terminer par les kama, avec certains mouvements en application. Les kyu se sont dépensés sur Saï hojoundo ichi et tunkuwa hojoundo.


L’accent a été mis tout au long du stage sur la sincérité des attaques et la cohérence des blocages avec la distance, les postures et le timing. Dans chacun des exercices, les pratiquants se sont en ce sens exercés aux applications à plusieurs.


Le stage s’est terminé joyeusement autour d’un pot organisé par le club de Reims. Un grand Merci aux Sensei pour la qualité du stage, et aux pratiquants venus aussi nombreux et pour certains de très loin. Merci également à Thanh-Nhân et à son club pour leur accueil.


Pour les personnes intéressées par le Kobudo d'Okinawa et notre école Oshukai, vous pouvez nous contacter par email pour obtenir plus d'informations sur nos activités : info@oshukai.fr




Comentários


bottom of page