Stage Enfants à Montmorency 2022

Dimanche dernier les clubs d'Ile de France se sont réunis pour un stage enfants réunissant plus de 50 participants.

Après un échauffement, la matinée a mis à l'épreuve nos jeunes pratiquants tout d'abord sur le Tai, avec notamment des exercices de renforcement de la partie abdominale, des parties supérieures Kote Kitae, et des exercices cardiovasculaires dans une dynamique d'équipe pour renforcer la cohésion, le tout avec courage, forgeant l'esprit Shin. Puis, divers exercices autour de la première série ont été abordés pour la maîtrise technique Gi, constituant la base méthodique indispensable de notre école Oshukai.

Le moment du repas a permis à tout le monde de reprendre des forces tout en permettant l'échange avec les différents accompagnants.

L'après-midi, les kohai ont repris avec des exercices ludiques, dynamiques, toujours pour travailler le corps et l'esprit dans une atmosphère de camaraderie.

Côté technique, l'accent a été mis sur le travail du kata et kata kumiwaza par niveau, la gestion du stress face au public, et l'esprit combat qui est l'âme de notre art.

Le public a pu apprécier un ensemble de démonstrations du travail accompli par les pratiquants de tous niveaux. Pour clôturer cette journée martiale, un goûter a été offert par Oshukai Avenirs et a permis d'échanger avec les parents et de recueillir leurs impressions.


Merci à la ville de Montmorency pour son accueil, à Alphonse FRANCINE (Professeur à Montmorency et Aulnay sous Bois, France) pour la mise en œuvre de ce stage,

ainsi qu'à Hédi DAOUD (Professeur à Alger, Algérie) et Aurélien NGUYEN (Professeur à Saint-Cyr l'école, France) pour leur participation à sa réussite.