Retour sur le stage de Karaté de Montmorency

Plus de 70 karatékas, dont une large majorité de ceintures noires et Professeurs venus de toute la France ainsi que de Belgique, se sont retrouvés les 11 et 12 Décembre 2021 au Parc des Sports Nelson Mandela de Montmorency pour participer au stage de Karaté de l'École OSHUKAI sous la direction de Sensei CHINEN Kenyu 10ème DAN. Les pratiquants ont pu profiter durant deux jours d’un enseignement de haute qualité technique, prodigué par Maître CHINEN, honoré de son 10ème DAN obtenu un mois plus tôt à Okinawa.

Le stage fut d’ailleurs l’occasion de se retrouver le samedi soir pour célébrer l’obtention du 10ème DAN de Sensei CHINEN. Les professeurs et leurs élèves étaient ravis de pouvoir partager ce moment très convivial au restaurant aux côtés de Sensei CHINEN Kenyu et de sa famille. Les échanges, les discours, le cadre chaleureux du Restaurant la Marianne à Saint Gratien, les plats savoureux ont été autant d’instants appréciés par tous.

Le stage du samedi fut axé sur le travail du Kumite (travail avec partenaire). Les participants commencèrent le samedi par des exercices de blocages et de contre-attaques ; l’objectif des exercices étant d’utiliser un Bunkaï (une application de Kata) à chaque assaut. Sensei CHINEN démontra des enchaînements de techniques correspondant à des Bunkai issus de différents Kata.

Le dimanche fut consacré aux techniques de base, en commençant par des Kihon (séries de techniques). Tout d’abord, les participants répétèrent des blocages et des attaques en ligne, en insistant sur les aspects fondamentaux de l’école de Sensei CHINEN : une bonne utilisation du corps et des déplacements pour progresser en efficacité et en vitesse (Kime). Ensuite, s’enchainèrent les Kata Fukyu Gata Ichi et Naihanchi Shodan, répétés dans le but d’appliquer les principes précédemment étudiés sur des techniques simples, dans les Kata de base de l’école.

Tradition oblige, le stage se termina par un verre de l’amitié offert par le club Oshukai Avenirs. Les participants adressent un immense Merci à Sensei CHINEN Kenyu, pour la richesse de son enseignement et le félicitent une nouvelle fois pour l’obtention de son 10ème DAN. Ils remercient également le club de Montmorency, représenté M. Alphonse FRANCINE et toute son équipe, pour leur accueil chaleureux et l'organisation de l’événement. Le Maire de Montmorency Monsieur Maxime Thory et son adjoint aux sports Monsieur Anthony Daloyau ont exprimé leur fierté d’accueillir notre maître, l’ont félicité pour son 10e Dan et lui ont remis un livre sur la ville de Montmorency. Ils lui ont également assuré du soutien de la ville pour notre école aux différents événements qui auront lieu à Montmorency.


Pour les personnes intéressées par le Karaté Traditionnel Shorin Ryu et notre école Oshukai, vous pouvez nous contacter par email pour obtenir plus d'informations sur nos activités : info@oshukai.fr