January 13, 2020

April 23, 2019

Please reload

Posts Récents

Vœux 2018 de sensei CHINEN

January 9, 2018

1/1
Please reload

Posts à l'affiche

Passage de grade Karaté

July 9, 2020

Bonjour à toutes et à tous,

 

Depuis l’apparition du virus Covid 19 il nous est apparu comme essentiel de garder un lien avec les adhérents des associations, principalement sur 3 communes : Aulnay-sous-bois, Courdimanche et Montmorency. Nos objectifs premiers étaient de pallier au stress, à l'anxiété et de rompre l'isolement générés par le confinement lié au virus du Covid-19. Ces incertitudes, le manque de connaissances, l'absence de stratégie face au virus, les désinformations, tout cela a véritablement causé des comportements inhabituels chez la plupart des gens menant parfois jusqu’à l'angoisse. 

Nos entraînements aux arts martiaux nous ont préparé de fait à l'anticipation, à la cohésion et à l'entraide face aux dangers, aux situations critiques. Nous avons donc décidé de créer des groupes de paroles et d'échanges virtuels. Par téléphone, WhatsApp, Messenger et Facebook, nous avons partagé et échangé : des informations, des vidéos d’entraînements physiques pour tout niveau et âge, mais aussi des vidéos sur les hobbies et passions des un(e)s et des autres. La peinture, les instruments de musique, la sculpture, des histoires sur les arts martiaux, etc. Tout cela a permis une vraie convivialité et une meilleure connaissance de nos partenaires de dojo. 

Cela nous a naturellement conduit à des cours en visio grâce à un abonnement « Zoom » à raison de 3 cours par semaine : 1 cours Kyu (ceintures de couleur), 1 cours enfants et un cours ceintures noires. Ces cours ont rencontré un réel engouement et ont été suivis par 12 à 20 personnes en moyenne. 

 

B) LE DÉCONFINEMENT

 

Nous avons repris le Kobudo à l'extérieur avec les ceintures noires et marrons, à l'époque nous ne devions pas dépasser 10 personnes. 

Les cours en salle ont repris seulement à Montmorency sans aucun contact, avec un travail axé sur les kihon et les kata, en respectant scrupuleusement la distanciation physique. Nous remercions en ce sens la municipalité de Montmorency d'avoir mis en place l'accueil tout à fait conforme aux gestes barrières.

Un passage de grades a  finalement couronné tous les efforts produits pendant ces mois de confinement.

 

Nathalie et moi tenons à remercier du fond du cœur, tous les sempai qui ont œuvré dans le même sens que vos professeurs durant ces 4 mois : Martine, Chantal, Bruno, Géraldine, Michael, Sofiane et John. Merci également à Alexis, Victor, Philippe, Alain, et Myriam pour leurs vidéos ou photos. Nous espérons que nos efforts ont contribué à vos propres efforts et vous ont permis ainsi de conserver votre motivation quant à la pratique du Karaté et/ ou du Kobudo. Nous vous donnerons des nouvelles concernant le mois de juillet pour les cours en dojo et pour la reprise en septembre.

Toute l’équipe de Oshukai et moi-même vous souhaitons d’excellentes vacances d’été.

Les photos qui suivent, illustrent le passage de grades qui a eu lieu le vendredi 03 juillet dernier au Dojo Nelson Mandela. Merci à notre chère Martine qui s’est chargée des photos et du montage🤩

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square