January 13, 2020

April 23, 2019

Please reload

Posts Récents

Vœux 2018 de sensei CHINEN

January 9, 2018

1/1
Please reload

Posts à l'affiche

7ème Coupe Internationale Oshukaï de Karate Shorin Ryu et de Kobudo d'Okinawa

September 26, 2019

 

2-3 août 2019 - 7ème Coupe Internationale Oshukaï de Karate Shorin Ryu et de Kobudo d'Okinawa.

 

 

Avec 130 participants représentant 12 pays, les compétiteurs de l'école Oshukaï se sont affrontés dans des épreuves kata, kata kumiwaza, bunkai oyo, shuyo waza kumite et dojo kumite.

 

 

Félicitations aux vainqueurs et à l'ensemble des participants! Par leurs efforts, trois pratiquants de l'école Oshukaï Avenirs se sont distingués sur 6 podiums ! Ce sont :

 

 

- Chantal THORY en Kobudo catégorie soonen dan,

 

médaille de bronze épreuve kata armes longues

 

 médaille de bronze épreuve kata armes courtes

 

 

- Sofiane FRANCINE en Karaté catégorie masculin dan,

 

médaille d'argent épreuve kata

 

médaille d'argent pour l'épreuve combat dojo kumite et enfin

 

 

- Géraldine MICHEL, en Karaté catégorie féminine kyu,

 

médaille d'or épreuve kata

 

médaille d'or sur l'épreuve combat kyu en shuyo waza kumite.

 

 

La compétition représente pour le participant, une opportunité de trouver du courage dans la réalisation de notre performance qu'on soit seul en kata, observé par tous, ou encore face à un autre combattant en kumite; une opportunité également de rester humble face à la décision des juges quelle qu'elle soit, ou de reconnaître quand d'autres sont meilleurs que soi, sans même l’avis des juges.

 

 

Au delà des résultats du podium, les participants sont motivés par l'envie de s'améliorer dans la pratique des Arts martiaux. Ainsi le perdant félicite son -ou ses- vainqueur et ce dernier encourage son partenaire !..

 

L’esprit de recherche dans l'entrainement et la persévérance apportent des bénéfices bien plus gratifiants sur le long terme qu'une médaille, bien que celle-ci ait une importance à ce moment précis de la victoire.

 

C'est à travers ces moments d'échanges et de partages sincères que l'individualisme et l'esprit de compétition cèdent la place à une recherche d’amélioration entre les compétiteurs qui ne sont plus des adversaires mais des partenaires à la poursuite d’un même but.

 

 

La réalisation de cet événement majeur a pu s'accomplir grâce à la participation des compétiteurs mais également grâce à l'équipe du staff, les juges de tables, les arbitres, les professeurs de dojo, leurs élèves parents et amis, et bien-sûr sensei Kenyu Chinen sans qui rien de tout ceci n'aurait été possible.Qu’ils en soient ici tous remerciés !

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square