January 13, 2020

April 23, 2019

Please reload

Posts Récents

Vœux 2018 de sensei CHINEN

January 9, 2018

1/1
Please reload

Posts à l'affiche

Cours d’initiation au Karaté - Parents/Enfants

April 13, 2019

QUI : Organisé et proposé par l’équipe éducative de l’école Louis Solbès à Aulnay-sous-Bois et OSHUKAI Avenirs, club de Karaté traditionnel à Aulnay. 

 

OU : Dans les locaux de Ecole maternelle Louis Solbès.

 

QUAND : Samedi 16 Mars  

 

QUOI : Parents et Enfants se sont réunis pour un cours d’initiation au Karaté dirigé par A. Francine, professeur du Club OSHUKAI d’Aulnay.  Les enfants avaient entre 3 et 7 ans. 

 

Après le succès de la première édition, initiée l’année dernière par l’association SolBert, nous avons souhaité réitérer samedi 16 mars dernier l’expérience du partage d’une activité physique enrichissante entre parents et enfants. 

 

 

 

 

L’origine de cet événement est née de la volonté de l’équipe éducative de renforcer les liens Parents-Enfants et Parents-Ecole, permettant une rencontre avec le personnel éducatif dans un environnement différent de celui des activités scolaires habituelle. 

 

Dès 9h30 ce samedi matin, ce sont donc 80 personnes et demie qui se sont rassemblées pour le 1er cours de l’édition 2019 !  Le plus jeune participant ou la plus jeune participante (on ne sait pas encore) avait -3 mois, grâce à sa courageuse maman enceinte, qui a suivi le cours.

 

Organisé en deux groupes de 20 couples parents/enfants représentant, la séance a débuté par un échauffement commun basé sur des exercices de respiration, et une fois tous et toutes bien en condition, nous avons enchaîné sur des exercices plus spécifiques à la découverte du Karaté traditionnel de l’île des centenaires : Okinawa.

 

Une ambiance détendue, des exercices à faire à deux, adaptés aux différences physiques entre parents et enfants...

 

Un travail sur la concentration, la coordination, la perception de la latéralité qui présente les avantages de faire profiter à tous, des bienfaits d’une activité physique adaptée et éveillante dans une belle cohésion parent-enfant régie par la bonne humeur ! Les parents y découvrent également les possibilités physique et de concentration de leurs enfants et les enfants celles de leurs parents :=) !

 

Notons que pour certains parents ça a été également l’occasion de reprendre une activité physique, avec tous les bienfaits que cela apporte, alors pourquoi ne pas poursuivre … !

 

Ainsi nous avons tous rendez-vous pour le prochain cours le Samedi 13 Avril toujours à Paul Solvès.  

 

Merci à l’organisation,  Muriel, Virginie et Omar ainsi que les représentants des parents d’élèves qui ont tout parfaitement géré !

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square